28 juin 2007

Dragonforce - Inhuman Rampage


Genre:
HAGV (Heavy A Grande Vitesse)
Année: 2006

Line-up:

- Zp Theart (chant)
- Herman Li (guitare)
- Sam Totman (guitare)
- Vadim Pruzhanov (claviers)
- Dave Mackintosh (batterie)

Track-List:

1. Through The Fire And Flames
2. Revolution Deathsquad
3. Storming The Burning Fields
4. Operation Ground And Pound
5. Body Breakdown
6. Cry For Eternity
7. The Flame Of Youth
8. Trail Of Broken Hearts

The History of Dragonforce:

Dragonforce est un petit groupe de Speed Mélodique venant d'Angleterre. Contrairement à ses origines le split n'est pas si anglais qu'il en a l'air puisque la pluspart des membres viennent des quatres coins du monde. Par exemple Herman Li arrive tout droit d'Hong Kong, le claviériste Pruzhanov est Ukrainien et le premier batteur était français. A la base, la formation du groupe se nommait Dragonheart et jouait sur la scène underground. Lors de la sortie de leur premier démo ,qui s'intitulait "Valley Of The Damned" (qui est aussi le nom de leur première galette), les cinqs membres ont dut changer de nom. Dragonheart étant déjà été pris par un autre band de Speed Mélodique. Ils ont alors optés pour ce nom tout simple qui représente vraiment l'esprit du groupe et du genre dans lequel ils s'adonnent joyeusement : Dragonforce. "Dragon" pour l'univers quasi omniprésent dans le speed et "force", bien évidament, pour les grandes et nombreuses qualités que Dragonforce poccède.

Après six ans d'existance, lorsqu'on a la maladresse de prononcer le nom "Dragonforce", il nous est impossible de ne pas penser à Herman Li. Depuis la formation du groupe, Li s'est donné pour objectif d'augmenter, à chaque prestation, sa vitesse de jeux de gratte. Chose réussite puisque ce chère Herman  est considéré maintenant comme l'un des guitaristes virtuoses les plus rapide au monde (Pour ne pas dire le plus grand pour ma part...). Rapidité, puissance et qualité des compositions sont les maitres mots de Dragonforce.

"Inhuman Rampage" (2006)   

Après deux exellent albums ("Valley Of The Damned" et "Sonic Firestorm") nous voici en présence du nouveau moutar hyperactif de Dragonforce, j'ai bien nommé "Inhuman Rampage"!

Ce 3ème album commence par le morceau "Through the Fire and Flames". Premier titre, Première claque sonore (et visuel avec le clip) avec Theart au chant qui colle parfaitement au son produit par le groupe. Dans les rangs de cette petite armée, Herman Li n'est pas le seul mutant à être à la tête de l'affiche. Dave Mackintosh est lui aussi un très bon allié pour la réussite du groupe. Dave Mackintosh est à la batterie ce que Herman Li est à la guitare. C'est à dire un autre mutant possédant plusieurs membres (bras et jambes uniquement...) qui se défoule littéralement sur la double pédale, les caisses et les cymbales de sa monstreuse batterie. Quant au duo Li / Totman il est des plus fabuleux et largement à la hauteur de sa réputation. Li s'amuse à arracher les cordes de sa gratte sur les solos endiablés et Totman assure la rythmique comme un chef. Un duo Fantastique...De quoi foutre la pétoche à des grands tel que Malmsteen ou autres Vai!
Dans le Speed Mélodique les albums ont tendance à ce ressembler. C'est un peu le cas avec ce "Inhuman Rampage". Malgré des compositions extraordinnaires, les chansons sont écritent dans une même structure qu'un morceau de Métal Prog. La plus grande partie du temps, les tracks sont du même acabit et possèdent tous un bon gros solo de grattes pour montrer que le split ne fait pas les choses à moitier. Surement le côté narcissique et moqueur du combo (Voir les 2 clips. Est-ce une provoque aux solos de Métal prog qui sont, pratiquement à chaque fois, très chiant et très long?). Mais peu importe les compositions sont extrêment bien travailler et s'enchainent merveilleusement. "Through The Fire And Flames", "Operation Ground And Pound", dont l'intro est magique, ou encore "The Flame Of Youth", tant de morceaux qui font jouir les tympans. Seul la ballade "Trail Of Broken Hearts" sort du lots de cet album, avec son clavier mise en avant pour rendre la musique encore plus mélodique.

Au final ce petit bijoux sonore plaira a tout les fans de Speed Mélodique. Compositions et mélodies travaillées, solos très riche, chant typique, ...Bref au même titre qu'un Blind Guardian ou autre Rhapsody... Une référence dans la matière!

Coup de coeur pour bibi!

Photo de Famille:

Posté par Makabe à 19:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Dragonforce - Inhuman Rampage

Nouveau commentaire